La Ligue 1 pourrait encore connaître un bouleversement majeur alors que DAZN, l’actuel diffuseur, refuse de payer une partie de la somme due à la LFP. Alors que l'avenir de cette collaboration est incertain, beIN Sports se tient prêt à saisir l'opportunité, tandis que Canal+ reste en retrait, attendant peut-être des changements à la tête de la Ligue.
Est-ce déjà le début de la fin pour l’association LFP-DAZN ? La plateforme qui diffuse la Ligue 1 depuis le début de saison a décidé de ne régler que 50 % de son échéance financière du mois de février, soit 35M€ sur les 70M€ attendus, incitant la Ligue à contre-attaquer par une assignation en référé que le tribunal de commerce de Paris examinera vendredi.
« Impossible que la relation se poursuive comme si de rien n’était »
« Il y aura un avant et un après, affirme un membre de l’instance du foot pro, rapporté par RMC. Impossible que la relation se poursuive comme si de rien n’était une fois qu’ils auront payé ». Les deux parties pourraient mettre fin à leur association dès la fin de la saison en cours selon RMC, expliquant qu’un autre groupe suit la situation de près.
BeIN Sports à l’affût pour remplacer DAZN ?
BeIN Sports, qui diffuse une des neuf affiches de Ligue 1 chaque semaine, serait intéressé par les droits du Championnat pour l’ensemble des matchs en cas de retrait de DAZN, révèle RMC. En revanche, rien n’indique que Canal+ soit disposé à se positionner, en tout cas pour le moment car le journaliste Daniel Riolo affirmant de son côté que la chaîne cryptée était « prête à discuter », à condition de voir le président de la LFP prendre la porte. « Bolloré, depuis le début, ne voulait qu’une chose : c’est que Labrune saute. S’il saute, ils auront réglé leur affaire personnelle », confiait l’éditorialiste dans l’After Foot, sur RMC.