L'OM a encore repoussé le passage de Souleymane Diawara devant la commission de discipline de la Ligue. Mais la date butoir se rapproche.
Quand Samuel Eto’o a adressé un coup de tête à Bostjan Cesar en Serie A, le Camerounais n’a pas attendu plusieurs semaines avant de connaître sa sanction. En Ligue 1, c’est différent. A croire, après l’épisode Alou Diarra qui a traîné en longueur, que nos instances aiment prendre leur temps.
Le choc entre le PSG et l’OM a eu lieu le 7 novembre. Mais l’affaire Diawara/Nenê n’est toujours pas classée. Le Sénégalais devait se présenter devant la commission de discipline de la Ligue le jeudi 2 décembre après déjà des reports. Mais une fois encore, Marseille a décidé d’épuiser tous les moyens pour retarder cette échéance.
Le nouveau report obtenu par l’OM portera la décision au jeudi 9 décembre. Mais cette fois-ci, il n’y aura plus aucune possibilité de gagner du temps. D’ici-là, Marseille aura peut-être finalisé le transfert de Rod Fanni, appelé à remplacer Cesar Azpilicueta mais capable aussi d’évoluer dans l’axe de la défense.