Diarra au PSG c’est possible
La rédaction

Les rumeurs envoyant Mahamadou Diarra au Paris Saint-Germain sont arrivées jusqu'en Espagne. Contacté par Le 10 Sport, Frédéric Guerra, agent de Mahamadou Diarra n'a pas fermé la porte à cette éventualité.

Son agent : «Pas decontact» La rumeur gonfle depuis ce week-end : Mahamadou Diarra serait sur les tablettes du PSG en vue de la saison prochaine. La probable retraite de Claude Makelele aurait incité les recruteurs parisiens à creuser la piste menant au joueur du Real Madrid. «Tout est possible. Si la volonté des 3 parties - le joueur, le PSG et le Real Madrid - est réuni, il n'y a pas de raison que ça ne se fasse pas même si à l'heure actuelle, il n'y a pas de contact avec le PSG», coupe toutefois Frédéric Guerra, joint par téléphone lundi matin. Toujours est-il que son client tourne en rond dans la Maison Blanche. Touché par les blessures et ne bénéficiant jamais de la confiance de ses entraîneurs successifs, il n’a jamais pu honorer une place de titulaire.

Les remplaçants du Real préparent la riposte Sur son site internet, le quotidien AS a même surpris une conversation entre quatre remplaçants du Real Madrid : Diarra, Esteban Granero, Karim Benzema et Lassana Diarra. Si les deux derniers étaient muets comme des carpes, «Djilla» tentait de rassurer Granero sur son statut de remplaçant en lui faisant comprendre que la fin de saison approchait et que l’ouverture du mercato arrivait à grands pas. «Regarde moi, j’ai joué à peine 6 matches en 11 mois. Ici, c’est comme ça que ça marche. Mais il reste 22 jours avant la fin de la saison. Après, on verra», assurait le Malien. Un défi au PSG serait donc une bonne opportunité pour se relancer. En tout cas, le joueur ne semble pas fermé aux discussions. Son profil peut évidemment plaire au PSG. Expérimenté, il connaît bien le championnat de France pour avoir joué à Lyon de 2002 à 2006.

Salaire moins élevé que Makelele Côté terrain, il abat un travail considérable à la récupération avec ses grands compas et peut faire le liant entre milieu et attaque. Ce fut l’un des moteurs de l’OL dans ce registre, aux côtés de Juninho. De plus, à 28 ans, Diarra est bien plus jeune que Makelele, voué à la retraite en mai prochain. Les conditions seraient donc réunies si, comme le rappelle Guerra, les trois parties sont sur la même longueur d’ondes. Reste le volet financier. Serait-il un obstacle rédhibitoire à sa signature à Paris ? Pas vraiment. Actuellement, le salaire de Diarra est estimé à 2,5 millions d'euros par an, celui de Makelele est plus proche des 4M€. «Je ne connais pas le montant du salaire d'un Claude Makelele mais je pense que sa valeur salariale est largement celle d'un Mahamadou Diarra», avait déjà deviné Guerra. Le bât qui pourrait blesser se situe au niveau du montant du transfert. Sous contrat jusqu’en 2011, Diarra en coûterait 11M€ au club parisien. Le PSG sait ce qui lui reste à faire s’il veut recruter un joueur de sa qualité : vendre.