Deux anciens pensionnaires du centre de formation de l'OM et amis de Samir Nasri attisent les convoitises de nombreux clubs, en France et à l'étranger. Leurs noms : Medhi Benatia et Salim Moizini.
Le centre de formation de l’Olympique de Marseille regorge de talents, c’est une certitude. Malheureusement rarement exploités ou en tout cas pas à Marseille. Et au vu de la réussite de certains, les dirigeants phocéens doivent régulièrement se mordre les doigts de ne pas assez faire confiance à leurs jeunes et de leur laisser le temps de s’aguerrir.
Benatia pisté par la Roma
L’un des meilleurs exemples reste celui de Medhi Benatia. Après avoir effectué sa formation à l’OM où il partageait notamment sa chambre avec Samir Nasri, le défenseur central marocain n’est pas conservé par l’OM. Après des passages à Tours, Lorient et Clermont, il prend finalement la direction de l’Udinese en Serie A, l’été dernier. Titulaire indiscutable au sein d’une formation qui joue les premiers rôles du Calcio (4e), Benatia suscite l’intérêt des grosses écuries européennes. Arsenal, toujours porté sur les jeunes talents (il va avoir 24 ans), se serait renseigné pour un éventuel transfert cet été. Samir Nasri ferait même le forcing auprès d’Arsène Wenger pour accélérer sa venue. Mais Arsenal n’est pas seul sur le coup. Selon nos informations, l’AS Roma, qui a supervisé l’international marocain à plusieurs reprises, aimerait également l’enrôler l’été prochain, pour pallier notamment le départ de Philippe Mexès.
Trois clubs de L1 veulent Moizini, libre en juin
L’autre ami de Samir Nasri qui a réussi à rebondir après avoir échoué à l’OM, c’est Salim Moizini. Moins médiatisé que Benatia, Salim Moizini, milieu offensif ou ailier droit, évolue depuis trois saisons à Bastia. Auteur d’une belle saison avec le club corse, leader de National, où il fait parler sa vitesse, sa puissance et sa capacité de dribble, Moizini, en fin de contrat en juin prochain, est, selon nos informations, pisté par trois formations de Ligue 1 : Lorient, Valenciennes et Caen. Caen anticiperait notamment le départ de Romain Hamouma l’été prochain. Deux formations de Ligue 2 souhaitent aussi s’attacher ses services : Le Havre et Angers. Son profil atypique de joueur de débordement plaît beaucoup et reste très recherché dans le football hexagonal. Surtout pour un joueur évoluant dans le couloir droit. Le fait que Moizini soit libre de tout contrat en juin prochain attise également davantage les convoitises. D’autant que le Bastiais n’est pas un inconnu pour Christian Gourcuff (Lorient) et Philippe Montanier (Valenciennes) qui le suivent depuis plusieurs saisons déjà. Le coach de VA souhaitait déjà le recruter lorsqu’il était sur le banc de touche de Boulogne-sur-Mer. La bataille pour se l’arracher à donc déjà commencé.