Didier Deschamps était très attendu ce lundi en conférence de presse. Invité à donner son avis sur la sortie médiatique musclée de José Anigo à son encontre, l’entraîneur n’a pas manqué de tacler son directeur sportif. Extraits :
D’abord, l’attaque ciblée : QUESTION : Que s’est-il vraiment passé vendredi entre Anigo et vous ? « Nous nous sommes vus vendredi, avec José, pendant 45 minutes. Au sortir de la discussion, je pensais que tout était ok. Sa sortie médiatique m'a surpris. Je n'ai jamais entendu ça en 27 ans à mon égard. L'intérêt du club passe avant tout, le terrain reste le plus important. Personne n'a le monopole de l'amour de l'OM. Je ferai tout pour ce club. Je mettrais tout en œuvre pour aller le plus loin possible à commencer par demain. Et tout ce que j'ai vu de mes joueurs me donne la force pour continuer. Je ne rentrerai pas dans les détails de notre entrevue de vendredi. Je ne répondrais plus à aucune question concernant cette affaire ».
Ensuite, la feinte : QUESTION : Pouvez-vous encore continuer à travailler ensemble ? « Je ne réponds pas à cette question ». Pour finir, la fuite : QUESTION : Allez-vous rencontrer les supporters ? « Ce n'est pas à l'ordre du jour. Pour le moment ».