Des cornes pour Olivier Giroud ?
La rédaction

Depuis que Laurent Blanc a décidé de convoquer Olivier Giroud, pour les matchs amicaux contre les Etats-Unis (11 novembre) et la Belgique (15 novembre), on en sait un peu plus sur la personnalité de l’attaquant de Montpellier. Et on se marre bien.

Olivier Giroud fait l’unanimité. Débarqué à Montpellier en provenance de Tours en 2010, l’attaquant au profil de déménageur et à la gueule d’ange s’est mis tout le monde dans la poche. Dirigeants, supporters, femmes de supporters… Le sosie officiel de Benoît Costil, gardien du Stade Rennais, a commencé à se livrer sur sa vie intime. Discret et réservé devant les medias, Giroud laisse pourtant le soin à son entourage de le décrire. Et c’est bien plus marrant.

Un sacré taureau En témoigne cette anecdote croustillante racontée par Jamel Saihi au micro de Téléfoot. Le coéquipier de Giroud au MHSC a tout bonnement balancé son surnom dans le vestiaire héraultais : biòu (prononcez biaou). Le terme, typiquement local, signifie « bœuf » en provençal et correspond la plupart du temps à un taureau sauvage de Camargue difficile à maîtriser. « Il est comme un taureau, il attaque tout le monde, tout le temps », conclut Saihi, fier de son effet. Adversaires de Giroud avec un maillot rouge, écartez-vous !