Le président de l’OL Jean-Michel Aulas n’en a vraisemblablement pas terminé avec les incidents qui ont émaillé le derby dimanche et a de nouveau salué le geste polémique de Joël Bats.
Interdits de déplacement à Geoffroy Guichard via un arrêté du ministre de l’Intérieur et un arrêté préfectoral de la Loire limitant l’accès au stade « à toute personne se prévalant de la qualité de supporters de l’OL », les supporters de l’Olympique Lyonnais ont donc assisté à la victoire de leur équipe (2-1) à la télévision.
UNE DÉCISION « LIBERTICIDE » ET « DISPROPORTIONNÉE »
Échaudé par cette décision jugée « liberticide » et « disproportionnée » par l’avocat des Bad Gones Me Hervé Banbanaste, l’entraîneur des gardiens de l’OL Joël Bats a donc décidé d’accrocher une écharpe estampillée OL au but stéphanois lors de l’échauffement de ses ouailles pour rendre hommage aux supporters lyonnais privés de déplacement. Un geste qui a déclenché l’ire des supporters stéphanois et mis le feu aux poudres avant même le coup d’envoi.
« UNE MARQUE D’AFFECTION, PAS DE PROVOCATION »
Bien qu’interdit par le règlement de la Ligue, ce geste polémique avait été défendu par Jean-Michel Aulas à l’issue de la rencontre. « On aurait pu porter un brassard noir mais on avait simplement décidé d’afficher nos couleurs dans les filets en signe d’affection pour nos supporters (…) Ce qui se passe sur le terrain est absolument invraisemblable alors que Joël Bats s’est contenté d’accrocher une écharpe en hommage à nos supporters. Il a eu raison. » Aujourd’hui, le président de l’OL en a remis une petite couche via son compte Twitter : « Comment dire que Joël a enfreint la règle ? Accrocher une écharpe des supporters disparus injustement de Geoffroy Guichard est une marque d'affection pas de provocation ! » À qui le tour ?
Comment dire q Joël a enfreint la règle accrocher 1 écharpe d supporters disparus injustement d GG est 1 marque d'affection pas de provoc!
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) November 11, 2013