Debuchy : « Je nai pas la grosse tête »
La rédaction

Mathieu Debuchy, international, explose sous le maillot du LOSC et s’est ouvert les portes des Bleus. Equipe de France, Eden Hazard, avenir… il n’élude aucun sujet.

L’air de rien, Lille est plus que jamais dans la course au titre, alors qu’on parle beaucoup plus de Paris ou de Marseille…

Oui, on a l’habitude. On ne parle jamais de nous. Ça a toujours été comme ça, ça ne changera pas. Ça ne nous posera pas de problème. Nous sommes toujours là, à la troisième place et on essaye de maintenir le rythme parce que devant il y a des équipes qui tournent bien. Il faut rester collés.

C’est une bonne chose qu’on ne parle pas trop de Lille ou c’est agaçant ?

C’est une question d’habitude, ça nous va très bien. Finalement, on travaille avec moins de pression. Même si on a été champions de France l’an dernier, on travaille toujours dans la tranquillité et c’est ce qui fait notre force.

Être champion de France deux fois de suite, ça aurait quand même de la gueule…

Honnêtement, on n’y pense pas encore. Repose-moi la question en mars si tu veux (rires). Pour l’instant on se fixe un seul objectif : se qualifier pour la Ligue des champions pour pouvoir la jouer dans notre nouveau stade.

Beaucoup pensaient que Paris allait écraser la Ligue 1, c’est loin d’être le cas…

C’est vrai qu’on s’attendait à ce que Paris soit champion avec je ne sais pas combien de points d’avance. Mais les gens se rendent compte que le championnat de France est serré, ils ont perdu contre Nancy chez eux… Rien n’est joué.