Dassier LOM une equipe en fin de cycle
La rédaction

Sur RMC, Jean-Claude Dassier ne s'est pas montré optimiste concernant l'avenir de Deschamps et de certains cadres de son équipe qui pourraient s'en aller cet été.

Les engueulades, c’est fréquent ?
"L’ambiance est bonne, le climat est bon. On s’est un peu engueulé cet été. Il y a des tas de problèmes, autres que le sportif. On peut être en désaccord… Sur le dossier Luis Fabiano, même Didier Deschamps m’a dit que j’avais raison. Je me suis écrasé au début mais maintenant moins".

Perdre, ça lui fait quoi ?
"Quand on perd au Vélodrome, j’en suis malade. C’est terrible, je mets deux jours à m’en remettre, on déçoit tellement de monde. Mais je progresse, j’angoisse moins".

L’avenir de Dassier, c’est quoi ?
"Il me reste encore un an de contrat. Ensuite, c’est l’actionnaire qui décidera si je dois rester ou pas. Mais je peux déjà vous dire que le football est plus difficile que la TV, ce sont deux mondes très différents. Le football, c’est juste une histoire de bons hommes".

Heinze, Taiwo, Cheyrou… L’OM ne va-t-il pas faire une grande lessive en fin de saison ?
"Il n’y aura pas d’hémorragie mais il est possible qu’on change la moitié de l’équipe… On s’y prépare déjà. Par exemple, Heinze nous rend encore beaucoup de services mais il faut penser à son remplacement".

Deschamps sera-t-il Marseillais la saison prochaine ?
"Oui... mais je sais que Didier Deschamps est très sollicité. Je surveille comme le lait sur le feu les grosses équipes qui vont mal car je sais qu’il est dans le Top 5 des entraîneurs européens. Je regarde Chelsea, avec Carlo Ancelotti, et d’autres… Pour le moment, il a dit qu’il voulait rester et attendait 2014 donc je me base là-dessus".

Stéphane Mbia a-t-il revalorisé son salaire ? (Réponse donnée dans La Provence)
"Il n'y a pas d'accord entre nous, mais il n'y a pas de raison qu'il n'y en ait pas. S'il veut terminer la saison brillamment et prolonger de deux ans, je ne m'y opposerai pas. Je dois le revoir et régler les problèmes. Quant à sa blessure, ce n'est pas une fausse blessure. Il faut admettre que certains soient plus sensibles que d'autres à des problèmes. Il avait des problèmes familiaux".