Dassier le president decomplexe
La rédaction

Soulagé d'un poids suite à sa victoire en Coupe de la Ligue, l'OM vise plus haut. Son président a fixé la direction à suivre.

Marseille a bien fêté sa victoire en Coupe de la Ligue, quitte à en faire un poil trop pour le moins prestigieux des titres en France. Mais la joie a été à la hauteur de l’attente. Libéré du poids des 17 années d’abstinence, l’OM n’a plus qu’un souhait : le titre. Plusieurs joueurs ont déjà reconnu lors des festivités du week-end quela Coupe de la Ligue n’était que «l’apéro»d’une fin de saison enivrante.

Jean-Claude Dassier ne dit pas autre chose. Le premier président marseillais titré depuis Bernard Tapie en 1993 ne craint plus d’évoquer le titre de champion. «On peut espérer d’autres consécrations. Ce n’est pas terminé, assure-t-il à la Provence. Il y a encore six équipes dans un mouchoir de poche. Mais, honnêtement, on a toutes nos chances. On en a autant que tous les autres. En tout cas, je dirais que le minimum pour nous, c'est une qualification en Ligue des champions.»

Le minimum sportif mais surtout économique. «Ce ne serait pas un drame financier (de ne pas être qualifié en Ligue des Champions), mais il faudrait quand même faire des économies en diminuant la masse salariale», précise Dassier. Mais maintenant que l’OM est redevenu gourmand, plus question de restrictions.