Dassier choie ses supporters
La rédaction

Le palmarès de l'OM s'est à nouveau garni mais Jean-Claude Dassier n'a pas encore complètement gagné les c'urs phocéens. Le président marseillais s'efforce donc d'arrondir les angles avec les supporters.

On peut être le premier président à ramener un titre de champion sur la Canebière et ne pas remporter les concours de popularité face à ses prédécesseurs. Jean-Claude Dassier n’est pas le symbole de l’OM qui gagne comme pouvait l’être Bernard Tapie ou le président respecté et aimé qu’était Pape Diouf. Accusé de parisianisme, Dassier a surtout multiplié les bourdes de communication. Un comble pour un ancien journaliste.

Les titres remportés cette saison n’ont pas complètement fait oublier ses dérapages sur «la gestion à l’africaine». L’ancien directeur des sports de TF1 a décidé de poursuivre son entreprise de charme envers les supporters en ne touchant pas au nerf de la guerre. «Les relations commerciales que nous pouvons avoir avec les supporters vont se poursuivre. L’OM a un rôle social, les prix très bon marché que nous offrons dans ces virages permettent à des milliers de jeunes qui n’en auraient pas les moyens de venir au stade

Une partie de la vente des billets contrôlée par les supporters, système mis en place par Bernard Tapie, n’est donc pas remise en cause. Les supporters ont même le droit à quelques privilèges. Vendredi, les responsables des principales associations de supporters étaient les seuls à pouvoir assister à une séance d’entraînement à huis-clos. Ils ont ensuite été conviés à une réception avec les joueurs et le staff.