Les joueurs confirmés de la Ligue 1 pètent des câbles. Après Cris qui s'est embrouillé avec Clément Grenier, Nenê s'est pris le chou avec le pauvre Tripy Makonda. Calmos les gars...Lyon et Paris pètent un câble. Il manquerait plus que Marseille s'y mette. Jusque -là, tout va bien au centre RLD, rien à signaler. C'est donc plutôt chez les autres grands de Ligue 1 que le mal guette. A Lyon, Clément Grenier panse encore les plaies du violent tacle de Cris reçu en début de semaine. Le jeune joueur de l'OL affichait que jeudi matin un gros hématome au-dessus de la hanche gauche. Merci du cadeau.
Hier, c'est au tour de Nenê d'avoir pété un câble. Selon L'Equipe du jour, le Brésilien s'est pris le bec à l'entraînement avec son jeune partenaire Tripy Makonda, qui l'aurait taclé trop violemment à son goût. « T'es pas content », lui aurait alors lancé Makonda ! Le Brésilien n'a pipé mot et il est parti courir sur un terrain voisin avec un kiné. Agacé par le manque d'implication de Nenê, Kombouaré lui a alors ordonné de revenir au Camp des Loges dans l'après-midi pour s'entraîner avec Guillaume Hoarau. Seuls, pendant deux heures.
Cris et Nenê. Même symptômes, même crise de nerfs. Qu'arrivent-ils donc à nos vieux grognards de L1 ? En totale perte de confiance, Cris et Nenê ne contrôlent plus rien et n'hésitent plus à s'en prendre physiquement ou verbalement à leurs propres coéquipiers. Dommage qu'on ne voit pas cette même énergie déployée sur le terrain...