Rien ne va plus à Saint-Etienne. Face à Nice, l'ASSE a enchaîné sa troisième défaite consécutive en Ligue 1. C'est également la troisième défaite de suite à domicile pour les Verts.
Dans le bon wagon pour décrocher une place en Coupe d'Europe la saison prochaine, Saint-Etienne avait déraillé face à Evian-Thonon à domicile (0-2) début mars. La victoire la semaine suivante sur la pelouse de Valenciennes (1-2) accréditait la thèse de l'accident de parcours. La venue du voisin lyonnais pour le derby devait permettre de repartir de l'avant, mais surtout d'envisager l'Europe avec beaucoup plus de conviction et pourquoi pas titiller Lille pour une place sur le podium, synonyme de tour qualificatif de la Ligue des champions. Oui, mais c'était sans compter sur Lyon, qui est de nouveau venu s'imposer à Geoffroy-Guichard (1-0). Rebelote la semaine suivante à Montpellier avec une défaite en fin de match (1-0). Depuis cette défaite dans le derby, l'ASSE n'avance plus et vient de boucler un mois de mars catastrophique avec seulement 3 points sur 15 possibles.
Les Lyonnais enfoncent le clou
Mais c'est surtout la nouvelle défaite d'hier soir qui fait mal à la tête aux Stéphanois. Les Verts se sont inclinés 3-2 face à Nice à Geoffroy-Guichard et voit désormais l'Europe s'éloigner. La faute à Lyon. C'est l'OL qui a fait dérayer la machine. Et à Nice, se sont deux anciens lyonnais (Mounier et Clerc) qui se sont chargés, (et fait un plaisir ?) de crucifier l'ASSE. Pour finir devant Lyon, Saint-Etienne va devoir cravacher !