Lucho Gonzalez a été contacté par Arsenal pour un prêt payant cette saison. Après coup, le joueur de l'OM explique pourquoi il n'a pas signé. Les Gunners se sont bien foutus de lui.Luis Oscar Gonzalez, c'est son vrai nom, s’est livré au quotidien La Nacion à l’occasion de sa première sélection depuis plus deux ans. Le milieu de l’OM a porté pour la dernière fois les couleurs de l’Albiceleste le premier avril 2009, lors de la défaite historique à La Paz contre la Bolivie, 6-1. Les critiques s’étaient dirigées alors vers lui : « J’assume la responsabilité qui me revient mais un seul footballeur ne peut être accusé de tous les maux. » Cette déclaration marcherait aussi pour son club actuel…
Lucho trop vieux Concernant Marseille, l’Argentin se dit heureux d’être dans une telle ville de football où la ferveur se rapproche de celle prsente en Argentine. Il continue sur ses titres avec le club. Le journaliste lui demande alors pourquoi vouloir partir : « Je ne voulais pas partir, mais la possibilité de jouer à Arsenal est arrivée et un tel intérêt est une fierté pour n’importe quel joueur, encore plus à la trentaine. Nous n’avons pas trouvé d’accord, parce qu’ils préféraient un joueur plus jeune avec une possibilité de revente et ils ont fait machine arrière. »
Arnaque On connaît la politique d’Arsenal donc pas de quoi s’enflammer alors. Mais aujourd’hui, avec le recrutement des Gunners, on se rend compte qu’ils se sont bien foutus de Lucho. Le milieu « plus jeune avec possibilité de revente » qui a remplacé le Marseillais, c’est Mikel Arteta. L’Espagnol a 29 ans et l’Argentin en a 30. Une différence « monstrueuse » qui fait que Lucho Gonzalez sera un an de plus à l’OM.