Clément ASSE Je suis Grenoblois et non Lyonnais
La rédaction

Jérémy Clément a certes été formé à l'OL mais il tient à préciser ses origines. Le nouveau milieu de terrain de l'AS Saint-Étienne disputera son premier match à Geoffroy-Guichard samedi face à Nancy.

Comment s’est déroulée ton intégration au sein de l’effectif ?

On ne peut mieux. J’ai déjà eu la chance d’avoir bien été accueilli par les joueurs, ce qui est toujours important. Petit à petit, j’ai réussi à prendre mes marques. Maintenant, je suis un peu comme tout le monde, pressé de voir ce qu’on peut faire au cours de la saison.

Lorsqu’on te pose cette question, c’est notamment par rapport à tout ce qui se passe en ce moment et l’exceptionnel projet des Qataris ?

Et bien, j’espère simplement que l’équipe dirigeante arrivera à gérer tous les egos… Il y a désormais beaucoup de bons joueurs et certains, qui sont habitués à jouer, vont forcément se retrouver sur le banc de touche. Croyez-moi, il faudra gérer tout cela, les places vont être chères. Maintenant, il est clair que le PSG a pris beaucoup de bons joueurs, il faut juste que la mayonnaise prenne. Reste qu’il faudra bien entendu compter sur le PSG cette année. 

Quelles ont été tes motivations pour venir à l’AS Saint-Etienne ?

Au travers de nos discussions, j’ai senti une équipe dirigeante, et surtout un coach, qui avaient une grande confiance en moi. C’est hyper important. Je suis donc très content d’être à Sainté, de vivre une nouvelle aventure. 

Tu as été formé à l’Olympique Lyonnais. Un Lyonnais à l’ASSE, cela ne te fait pas trop peur ?

Déjà, le fait de revenir près de chez moi (il est originaire de Grenoble) a compté. Alors oui, c’est vrai que j’ai été formé à Lyon et on m’a aussitôt chambré là-dessus lorsque je suis arrivé. Mais, franchement, je n’ai pas d’appréhension. Je ne pense tout de même pas que le public m’en tienne rigueur. Je signale d’ailleurs que je suis Grenoblois et non Lyonnais ! (rires) D’ailleurs à Grenoble, il y a beaucoup de supporters de l’ASSE. C’est le cas de ma famille et de beaucoup de mes amis.

Que t’inspire le chaudron ?

Autant, je suis impatient de démarrer le championnat, autant j’ai vraiment hâte de disputer mon premier match à Geoffroy-Guichard dans la peau d’un joueur de l’ASSE. C’est tout de même top pour un joueur d’évoluer dans des clubs où il y a de la ferveur, où les matchs sont chauds. Il y a une attente des supporters, j’aime ça. Ca ne peut être que bon pour un joueur. D’ailleurs, je trouve un peu dommage que le Chaudron soit actuellement en travaux et qu’on refasse la tribune derrière l’un des deux buts. Il y aura peut-être un peu moins d’ambiance…

Peux-tu nous dire quelques mots sur le coach ?

Je le connais depuis peu de temps, mais il a l’air d’être un entraineur proche de ses joueurs. Mais je pense que quand il faut leur « rentrer dedans », il est capable de le faire. Ca m’a fait plaisir de savoir que le coach voulait que je vienne et qu’il compte sur moi. Ca a aussi été important dans ma réflexion de rejoindre l’équipe.