Non convoqué pour disputer la rencontre contre Schalke04, le latéral gauche lyonnais ne comprend pas pourquoi Claude Puel persiste à le laisser de côté.
Aly Cissokho va mieux, il va bien même et il le fait savoir. Dans l'Equipe, le joueur affirme qu'il est apte à reprendre la compétition : " Je suis bien dans mon corps , prêt à jouer. J'ai envie de reprendre, de montrer ce que je sais faire...".
Mais, il semblerait que son avis ne soit pas partagé par celui du staff lyonnais et notamment de Claude Puel qui ne l'a pas retenu pour la recontre de Champions League face à Shalke 04. Un choix que le latéral gauche a du mal à comprendre : " J'ai un peu de mal à comprendre, parce que moi, je me sens à 100%. La trêve internationale m'a permis de bien me soigner. La blessure s'est complètement refermée, elle a bien cicatrisé...Je suis très déçu, mais ce n'est pas moi qui décide...".
Absent contre Valenciennes, samedi soir, le joueur s'était préparé pour la première rencontre de Ligue Des Champions : " Par rapport au club, aux supporters et à l'équipe de France, c'était quelque chose de très important pour moi. Ce match, c'est ce qui m'a motivé toute la semaine" .
Un choix que Claude Puel n'a pas du faire par hasard. L'infirmerie lyonnaise , bien pleine ces derniers jours n' a pas besoin d'un nouveau blessé . Le staff médical préfère sans doute attendre un peu pour le libérer et s'assurer ainsi qu'il ne reviendra pas de sitôt au rang des blessés. C'est un choix. Pas le plus contestable de ceux fait par Claude Puel cette saison. La mauvaise décision est peut-être celle d'avoir déboursé 15 millions d'euros pour un joueur qui ne les valait pas?
Le groupe lyonnais: Lloris, Vercoutre, Réveillère, Diakhaté, Lovren, Gassama, Kolodziejczak, Källström, Gonalons, Toulalan, Makoun, Pjanic, Grenier, Pied, Bastos, Lacazette, Gourcuff, Briand, Gomis, Lisandro.