Cissokho et Bastos achevent lOL
La rédaction

Avant son déplacement à Toulouse, l'OL pouvait encore espérer jouer le titre. Mais ce dimanche, ce sont deux Lyonnais qui ont réduit à néant les espoirs lyonnais.

« Il faut se faire une raison pour le titre et maintenant assurer une place en Ligue des champions ». A l’issue de la rencontre, le portier lyonnais Hugo Llrois a bien résumé la situation de l’OL après cette défaite à Toulouse (2-0). Si le Téfécé a bien maitrisé la rencontre, les joueurs d’Alain Casanova ont bien été aidé dans leur tâche par deux Lyonnais. Annoncé partant avec insistance à Lyon, Michel Bastos a offert un petit cadeau d’adieu en laissant ses coéquipiers à 10 au Stadium dès la 65ème minute. Pire que l’expulsion, c’est surtout la manière qui prouve que le sang-froid est trop peu présent dans groupe lyonnais ces derniers temps. Le Brésilien a tout simplement récolté deux cartons jaunes en moins d’une minute. Connaissant le bonhomme, cet expulsion est symptomatique du malaise lyonnais.

La saison noire de Cissokho

Mais un autre Gone risque de passer une sale soirée ce dimanche. Aly Cissokho a tout simplement inscrit un but contre son camp (68e) avant de récolter un carton rouge suite à un tacle assassin sur Braaten (86e). L’international français, qui commençait à retrouver le niveau de jeu de sa première saison dans le Rhône, sombre à nouveau. Après le pétage de plomb avec journalistes et supporters, Cissokho craque cette fois-ci sur le terrain. Si l’OL n’arrive pas à accrocher une place en Ligue des champions à l’issue de la 38 ème journée… cette saison sera définitivement à oublier.