Avant de partir en vacances, Michaël Ciani doit gérer son dernier match de la saison avec les Girondins pour arracher une place en Europa League. Mais le Bordelais est confiant au vu de l’état d’esprit affiché par le groupe.
A une journée de la fin du championnat, Bordeaux est en phase de se qualifier pour l’Europa League. C’est presque inattendu… Oui, c’est une fin de saison incroyable. Il y a encore un mois, on ne pensait pas qu’on serait dans cette position à une journée de la fin. Victoire après victoire, on a réussi à s’accrocher au wagon de l’Europa League.
Face à Saint-Etienne, qui vous talonne au classement, il ne faudra pas se louper. Toute l’équipe croit à l'Europe désormais ? On n’a jamais été aussi près. Il reste un match, on a notre destin entre nos pieds, c’est une chance qu’il va falloir savoir saisir. C’est bien pour l’équipe, pour le club, pour la ville, pour les supporters… D’être remonté aussi haut au classement a permis de redonner le sourire à tout le monde !
A titre personnel, vous retrouvez également de bonnes sensations après une période compliquée… Oui ,mais comme à l’image de l’équipe. Chaque individualité se sent en confiance et tout va beaucoup mieux.
La pré-sélection pour l’Euro 2012 est tombée. C’est toujours une petite déception de ne pas voir son nom sur cette liste ? (Rires) Ah non ! On ne va pas se voiler la face, chaque chose en son temps. Il faut déjà que j’enchaîne les bonnes prestations et que j’ai de bons résultats avec le club. Après le reste suivra.