On se souvient du clash entre Jean Tigana et Mickael Ciani lors de la dernière rencontre dirigée par l'entraîneur. Ciani a tenu, dans un interview, a montré qu'il ne s'agissait pas d'un simple accident.
Les images ont fait le tour de France de l’actualité sportive. Jean Tigana, peu avant de quitter son poste d’entraîneur des Girondins de Bordeaux, avait subi la colère de son défenseur, Mickael Ciani, suite à sa sortie du terrain à la 35ème minute. Une scène assez inhabituelle qui n’avait rien d’un simple accident.
« C’est la pire humiliation pour un joueur que de sortir avant la mi-temps"
Interrogé par RMC, Mickael Ciani est revenu sur cet incident : " C’est la pire humiliation pour un joueur que de sortir avant la mi-temps ". Parce qu’une claque (4-0) à domicile en 30 minutes de jeu en étant complètement à la rue est mieux ? S’il n’était pas le seul à toucher le fond, Jean Tigana a décidé de faire un changement, comment ne légitimer ce choix ? Après, s’il ne faut pas toucher à l’ego de certain, c’est sur que la tâche de l’entraîneur se complique.
« Tigana n’a pas été assez proche de ses joueurs »
Mickael Ciani est également revenu sur l’ambiance qui régnait sous l’ère Tigana. Le défenseur ne mâche pas ses mots et critique ouvertement le comportement de son ancien entraîneur : " Il n’a pas été assez proche des joueurs. C’est ce que le vestaire lui a reproché ".
« Bedouet ? un discours d’entraîneur »
Ainsi, comme on pouvait s’en douter, l’arrivée d’Eric Bedouet le comble de bonheur : " Il nous a dit qu’il avait confiance en nous, que nous avions du talent et qu’il ne fallait pas que nous nous laissions abattre. Il ne veut pas que nous lâchions. Nous devrons nous battre durant les quatre matches restants. Il veut une bonne ambiance et des sourires au sein du groupe. En bref, un discours d’entraîneur". Ciani ne pouvait pas terminer son sketch sans une pique à sa victime…