Bordeaux poursuit sa saison de misère en se contentant d'un match nul face à Brest (1-1). Si les Girondins ont plutôt été intéressants dans le jeu, la fébrilité défensive a encore plombé Bordeaux.
Une chose a changé à Bordeaux ce samedi. La réussite, qui fuyait les Girondins avec obstination depuis l’entame de la saison, a tourné. Bordeaux aurait ainsi pu voir un penalty sifflé à l’encontre de Planus pour une faute sur Ben Basat (22e). Auparavant, Carrasso avait été sauvé par son poteau face à Roux (4e). Enfin, Bordeaux a trouvé l’ouverture par Gouffran à l’affût d’un ballon repoussé par Elana (52e). Problème, le Girondin était hors-jeu au moment de la frappe de Plasil.
Bordeaux : Ciani battu au duel Mais avec cette réussite et un jeu plutôt intéressant, les Girondins ne sont tout de même pas parvenus à remporter leur premier match de la saison à Chaban-Delmas. La faute à qui ? Encore à l’incroyable fébrilité défensive. Alors que les Brestois n’aveint plus existé depuis l’heure de jeu, une seule action a suffi aux Bretons.
Solide jusqu’alors, Mickaël Ciani a été mangé dans son duel sur le côté gauche par Larsen Touré. Sur le centre de ce dernier, Marc Planus et Lamine Sané n’ont pas été assez présents sur leurs joueurs permettant ainsi à Roux de laisser passer entre les jambes pour Ben Basat qui fusillait Carrasso (63e).
Bordeaux : Bellion gâche la balle de match Ensuite, Bordeaux a repris son énorme domination mais Elana a réalisé un festival en sortant magnifiquement des frappes de Nguemo ou de Maurice-Belay (93e) et Bellion a montré pourquoi il joue si peu en gâchant une magnifique occasion (91e).
Dans le jeu, Bordeaux va mieux. Mais sa défense de cristal devrait le contraindre à véritablement jouer le maintien.