Le taiseux Christian Gourcuff sort de ses gonds quand on touche à son fils. L'entraîneur lorientais réagit aux reproches faits à Yoann en attaquant durement certaines personnalités du Milan AC et même Zidane.
« Touche pas à mon fils » aurait pu se titrer l’interview donné par Christian Gourcuff à France Football. L’entraîneur des Merlus réagit une nouvelle fois aux critiques de Paolo Maldini sur Yoann Gourcuff et son hygiène de vie. Pour prendre la défense de son rejeton, Christian envoie du très lourd. Morceaux choisis : L’hygiène de vie de Yoann : « Ses prétendus retards ? Il en a eu deux en deux ans à Milan. Comme il habitait à 50 km de Milanello, on peut estimer que ça peut arriver. Et puis, ça me fait marrer qu’on attaque Yoann là-dessus. Depuis, ils ont Ronaldinho qui fait la fête quasiment tous les jours. »
Des soirées hot au Milan AC : « Là-bas, il y a des soirées à faire passer celles de Ribéry pour de la rigolade. Et on s’en prend à Yoann car il a connu deux retards et a bu un coup de trop deux ou trois fois ? Il était seul à Milan, il n’avait pas la possibilité de faire la fiesta à tout-va. Je trouve même qu’il n’a pas assez fait la fête. Compte tenu de la pression médiatique qu’il subit, ça lui permettrait d’évacuer un peu de stress. »
Un complot contre son fils : « Il y a une sorte de complot. Yoann dérange. Il est différent, il possède une autre structure culturelle, d’autres intérêts intellectuels. Personne n’aime la différence dans ce milieu.
Un tacle à Zidane : « Il y aurait beaucoup à dire sur Zidane aussi, vous savez. »
Le Milan AC, un club politique : « Milan, c’est la « famille ». Tout est politique dans le vestiaire. Et Ancelotti, c’est la loi du vestiaire. C’est un entraîneur politique. (…) Il y a un jeu d’influence terrible à Milan. Ce n’est pas quelque chose que je dis en l’air. Il y a des choses que je sais mais dont je ne peux parler. Mais par exemple Gattuso filait plein de coups à Yoann à l’entraînement. »