Benoit Cheyrou est très marqué par son raté. Resté sur la pelouse de longues secondes, le milieu Marseillais raconte ce qu'il a vécu et ce qui lui passé dans la tête avant et pendant l'action.
90ème minute, ce samedi, alors que le score est de parité entre Lorient et Marseille, Benoit Cheyrou hérite d'une remise de la tête de la Loïc Rémy. Mais à deux mètres du but, le joueur tergiverse et choisit finalement de mettre la tête, pas assez puissante pour tromper le portier adverse. Un raté qui coûte cher puisqu'à trois points de Lille, qui compte un match en moins, à deux journées de la fin, l'OM a dit adieu a ses espoirs de deuxième titre de champion de France consécutif.
"C'est pire que marquer contre mon camp"
Benoit Cheyrou, interrogé par La Provence est revenu sur son raté et explique comment il a vécu l'action : "Avec ce terrain synthétique, le ballon est freiné et le geste prévu avec un rebond normal est donc faussé ! Je touche le ballon mais ça ne part pas dans le but ; j'ai choisi de mettre la tête, c'est trop tard... Le pied ? C'est trop haut... Je vois Cappone qui revient alors que je me voyais marquer ! C'est pire que marquer contre mon camp ! J'ai failli faire n'importe quoi, mal réagir, mettre la main, pousser le gardien dans le but car j'avais la rage".
"C'est l'une de mes plus grosses déceptions sportives"
Aujourd'hui encore, le joueur pense beaucoup à l'action et a du mal à la digérer : "A titre personnel, c'est l'une de mes plus grosses déceptions sportives. (...) Quand je me suis couché, j'ai refait l'action mille fois. J'ai eu un tas de soutiens (...) Après, il faut passer à autre chose, mais là, j'étais fou !" Exemplaire sur le terrain comme en dehors, Benoit Cheyrou reste donc très marqué malgré le reconfort de ses dirigeants à la fin du match.