Natif de la région parisienne, Beoît Cheyrou n'a jamais porté les couleurs du PSG. Un véritable choix pour le milieu récupérateur qui assure qu'il ne jouera jamais avec Paris.
Invité d’un chat avec les internautes de La Provence, Benoît Cheyrou a balayé l’actualité de l’OM et abordé des questions plus personnelles comme sa difficile relation avec le PSG, lui le natif de la région parisienne (Suresnes).
Cheyrou et le PSG
« Ce n'est pas du tout un regret (de ne pas avoir joué au PSG) ! Même si je suis natif de la région parisienne, j'ai joué pour le Racing, le club rival. J'ai choisi ce club car mon frère y jouait, mon père y avait entraîné et on habitait à Colombes, à 500m du stade. J'ai joué là-bas naturellement. C'était donc un derby. Le PSG ne m'a jamais attiré et je n'ai aucun regret de ne pas y avoir joué. Je finirais peut-être ma carrière à Paris, au Racing, mais pas au PSG ! (rires) »
Son avis sur Alou Diarra
« On se connaît depuis plus de 10 ans car on a joué ensemble en espoirs et même en équipe de jeunes. C'est un bon gars. Il va nous apporter à tous les niveaux, aussi bien sur le terrain qu'en dehors. Il a une expérience du haut niveau qui va nous aider. »
Selon Cheyrou, Gignac va réussir à l’OM
« C'est un attaquant qui a déjà prouvé sa valeur en inscrivant 24 buts lors d'une saison. C'est énorme ! Mais le jeu de Toulouse et celui de l'OM sont différents. Au Téfécé, il jouait beaucoup en contres; à Marseille, il y a moins d'espaces. Il a les qualités pour marquer beaucoup de buts. Il a toujours cette facilité dans le but à marquer dans des conditions impossibles. Je suis sûr qu'il va réussir à l'OM.»
Lucho a besoin des autres
« C'est un joueur avec une bonne qualité de passes. Il a besoin des autres pour se mettre en valeur. Je pense qu'il s'exprimerait davantage dans un championnat portugais ou espagnol car il y a peut-être plus d'espaces. En Ligue 1, il y a très peu d'espaces et beaucoup d'impact physique. Cela ne met pas forcément en valeur un joueur comme Lucho. Sans vouloir le comparer à Iniesta, je pense que Daniel Jeandupeux avait raison quand il déclarait : "Si Iniesta était en France, ce serait un joueur moyen. Au Barça, c'est l'un des meilleurs au monde. Il suffit de peu de choses d'un championnat à l'autre pour réussir... ou pas. »