Chafni suspendu à titre conservatoire
La rédaction

Kamel Chafni a été suspendu à titre conversatoire ce mercredi par la Commission de Discipline de la LFP suite à son expulsion le 17 décembre à Brest. Le milieu de terrain auxerrois avait alors accusé l'un des arbitres assistants, Johann Perruaux, d'insultes racistes, avant de se rétracter quelques jours plus tard, dans un communiqué commun avec l'arbitre en question.

« Après audition de Tony Chapron, arbitre de la rencontre, Johann Perruaux, arbitre assistant de la rencontre, M. Claude Laguillaumie, Vice-Président de l’AJA, et Me Christian Vignet, avocat et représentant de Kamel Chafni, la Commission décide de placer le dossier en instruction et de suspendre le joueur à titre conservatoire pour avoir bousculé l’arbitre central. Pour ce qui concerne des accusations du joueur, et en l’absence de tous éléments, la Commission souhaite pouvoir disposer des enregistrements des propos échangés entre les arbitres à l’occasion de cette instruction », a indiqué la Commission de Discipline.

Younes Belhanda a par ailleurs écopé de trois matchs de suspension pour un mauvais geste, le 10 décembre à Valenciennes.

L'ASSE, de son côté, s'est vu infliger un match à huis-clos « suite à l’allumage de 44 engins pyrotechniques dont 4 lancés par les supporters stéphanois en direction d’une tribune occupée par des supporters lyonnais et dont un a atteint un enfant à la tête » le 29 octobre lors du derby à Gerland.