Dans l'incapacité de se payer Miguel Britos, l'OL pourrait voir le défenseur bolonais rejoindre Naples. Un accord avait pourtant déjà été trouvé.
La menace est belle et bien présente. Et si le défenseur central de Bologne, Miguel Britos, filait sous le nez de l’Olympique Lyonnais ? Annoncé depuis plusieurs jours déjà dans le Rhône par la presse italienne, l’Uruguayen pourrait finalement rebondir à Naples. Alors qu’Albano Guaraldi, le président de Bologne, déclarait récemment que « Britos n’irait pas au Napoli, mais partirait très certainement », le vice-président du club bolonais Maurizio Setti a mis en garde l’OL aujourd’hui sur Radio CRC. Le club napolitain aurait offert 9 millions d’euros pour Britos (25 ans) et pourrait augmenter son offre prochainement pour le faire signer rapidement.
Un effectif à dégraisser L’OL s’était pourtant déjà mis d’accord avec le natif de Montevideo, non-sélectionné pour la Copa America, pour un montant estimé à 11,4 millions d’euros, payables en deux fois, et un salaire annuel d’un million d’euro. Si le vice-président bolonais a reconnu que « Britos avait fait l'objet d'une super offre de Lyon, à hauteur de 10 millions d'euros », le club lyonnais est pour le moment dans l’incapacité de se payer le joueur.
Pour cela, l’OL, qui vient déjà de louper la piste Ezequiel Garay, inclu en échange dans le transfert de Coentrao au Real Madrid, va devoir dégraisser son effectif. Problème : hormis Toulalan, vendu 11M€ à Malaga, aucun joueur n’a encore quitté le club sextuple champion de France. Intronisé le 22 juin dernier, Rémi Garde a de quoi se faire du souci.