Accès direct au contenu

Déclarations

Brest - Guyot : « La ville regrette Dupont, mais pas moi »

Alex Dupont

Michel Guyot le président breton l’assure : il ne regrette pas de s’être séparé de son ancien coach Alex Dupont en avril dernier.

Commencée en 2009, l’histoire entre Alex Dupont et le Stade Brestois a pris fin en avril dernier, quand Michel Guyot le président du SB29 a écarté son entraîneur. Alors que Brest va affronter l’Ajaccio d’Alex Dupont samedi (20h), le président breton regrette-t-il sa décision ? « Je ne regrette pas du tout. La ville oui, mais pas moi. Si l’on m’assure qu’avec Alex Dupont je serai encore en Ligue 1… Alex Dupont était devenu un ami, ce n’est pas facile de s’en séparer, ça ne se fait pas comme ça. Dupont a un charisme, mais je veux construire. Je veux un entraîneur très présent au club », répond Guyot dans Le 10 Sport cette semaine.

« Si vous visitez la région, vous ne pouvez pas être au centre de formation »

« Un entraîneur qui, quand il n’est pas sur le terrain est au bureau et travaille avec la cellule de recrutement ou avec les éducateurs du centre de formation. Ce n’était pas le cas avec Alex Dupont. Mais je le comprends et je le respecte. Il a un certain âge et a envie de découvrir les régions ou il passe. Mais si vous visitez la région, vous ne pouvez pas être au centre de formation en même temps », ajoute le président. Et de conclure : « Landry Chauvin est très présent. Le problème, c’est que s’il n’a pas les résultats qu’avait Alex Dupont, on va me dire qu’il valait mieux faire avec un mec qui se baladait en moto. Il n’y a que les points qui comptent dans le football. »

Découvrez l'intégralité de l'interview de Michel Guyot dans Le 10 Sport de cette semaine en kiosques ou en ligne