Alors que le club où il est actuellement prêté, Gremio, annonce le retour de Brandao à Marseille dans les jours à venir, tout n’est pas encore réglé.
D’après nos informations, une réunion s’est bien tenue samedi entre le club brésilien et le représentant du joueur. Marseille, par l’intermédiaire de Didier Deschamps, a effectivement demandé le retour du joueur alors que ce dernier était bien prêté à Gremio jusqu’au mois de juin prochain comme nous l’avions précédemment révélé. Les Phocéens étant en manque de solutions offensives puisque plusieurs joueurs sont mobilisés par la CAN. Les dirigeants marseillais auraient été encouragés à demander ce retour car ils auraient reçu l’assurance des avocats du joueur que ses problèmes juridiques sur le territoire français étaient en voie de règlement.
Un règlement FIFA pose problème
Néanmoins, une nouvelle réunion aura lieu lundi à Gremio avec le représentant du joueur. Ce dernier souhaite obtenir certaines garanties juridiques puisque, selon les règlements FIFA, un joueur n’a pas le droit de jouer pour trois clubs différents dans le courant d’une saison. Or, Brandao a été d’abord prêté à Cruzeiro, puis à Gremio et s’apprête donc désormais à retrouver l’OM. « Nous allons voir si une solution peut être trouvée, notamment parce que les dates des championnats sont différentes, nous a déclaré l’agent du joueur. Si c’est le cas, nous ne nous opposerons pas à l’idée de mettre un terme à ce prêt pour que Brandao rentre à Marseille puisque c’est dans son intérêt et que Deschamps semble vraiment compter sur lui. »