Rentré à dix minutes de la fin du match face à Paris dimanche soir, Brandao n'a pu éviter la défaite marseillaise (2-1). Mais après la rencontre, l'attaquant brésilien a réclamé plus de temps de jeu pour montrer son potentiel.
Depuis les arrivées d'André-Pierre Gignac et Loïc Rémy à l'intersaison, le temps de jeu de Brandao a autant diminué que sa tignasse pendant l'été. Si le Brésilien de l'OM s'en contentait en début de saison, estimant qu'il aurait l'occasion de regagner du temps de jeu en se montrant dans les compétitions annexes, sa patience semble avoir atteint ses limites à la suite de ce Clasico perdu par les Marseillais (2-1). «Je ne peux pas me contenter de rentrer cinq ou dix minutes par match, a-t-il confié en conférence de presse d'après-match. Je suis venu à Marseille pour jouer, pas pour être remplaçant. Deux nouveaux joueurs sont arrivés à Marseille, pour le bien du club, et j'accepte la concurrence. Mais je suis en mesure de demander davantage d'opportunités de jouer. J'ai déjà montré mon potentiel par le passé...»
Pas de départ... pour le moment
Mis à mal par une partie des supporters et des médias, Brandao réclame une deuxième chance et veut prouver qu'il a le potentiel pour jouer à la pointe de l'attaque marseillaise : «Malgré les critiques dont je fais l'objet et qui sont dures parfois, je suis bien dans ma tête. Je respecte les choix du coach et l'ensemble de mes coéquipiers, mais je veux jouer plus, c'est normal. Je préfère être titulaire.» Si l'attaquant olympien avoue ne pas penser à un départ au mercato hivernal, il n'a certainement pas oublié qu'il a refusé un pont d’or du Rubin Kazan et une offre de Schalke 04 cet été pour se plier aux desiderata de Didier Deschamps. Si Brandao ne retrouve pas plus fréquemment le chemin des terrains, on le voit mal refuser de telles propositions... même pour les beaux yeux du technicien olympien.