Accès direct au contenu

Foot - Bordeaux

Triaud : « La taxe à 75 % ? Le flou total »

Jean-Louis Triaud

Dans une interview accordée au Parisien, Jean-Louis Triaud, le président de Bordeaux, a évoqué la taxe à 75% et la situation de l’AS Monaco.

Alors que Bordeaux a encore une chance de jouer une compétition européenne la saison prochaine, Jean-Louis Triaud a évoqué le prochain mercato mais également la taxe à 75% du gouvernement : « C’est une mesure démagogique et symbolique. Mais c’est le flou total, on ne sait pas comment elle s’appliquera. Elle ne rapportera pas grand- chose mais elle va nous coûter de l’argent. »

« Cela aggrave encore les inégalités »

Une taxe qu’il a mis en parallèle avec la situation de l’AS Monaco : « Monaco doit avoir son siège social en France, comme la loi du sport l’impose. Paris investit énormément d’argent mais il suit les mêmes règles que nous, pas Monaco. Avec la taxe à 75 %, cela aggrave encore les inégalités avec les autres clubs. C’est comme si on faisait un cent mètres avec dix mètres de retard sur un adversaire ! On nous parle d’équité et de justice sociale, alors il faut l’appliquer partout. »

Articles liés