48h après une qualification compliquée face à Raon-l’Etape, aux tirs au but, Jaroslav Plasil est revenu sur cette performance dans Larqué Foot sur RMC. « C’est un point positif, j’espère qu’on ira le plus loin possible, souligne le Tchèque, Il y a des périodes où il faut essayer de limiter la casse et rebondir. » Référence aux qualifications laborieuses en Coupe de France et en Ligue Europa (face à Kiev). Une équipe de Bordeaux qui en ce moment voit son infirmerie bondée et ses joueurs actifs réduits. « Ce sont des absences qui font mal. Ce ne sera pas évident pour la suite, et on a du mal à enchaîner dernièrement. L’important c’est quels joueurs nous avons en ce moment, il faut faire avec ce qu’on a. »
« Ça veut dire que le club compte sur moi »
Capitaine de Francis Gillot depuis deux saisons maintenant, l’ancien joueur de Monaco et d’Osasuna porte haut le brassard des marine et blanc. « Forcément, ça n’arrive pas tous les jours, dit-il en référence au fait qu’il est étranger, c’est un honneur et ça veut dire que le club compte sur moi. »
Avec le déplacement dimanche à Lille, Bordeaux va tenter de revenir dans la course à l’Europe. « On est plus près du milieu de tableau que de la quatrième place, lance Plasil, il faut se replacer le plus vite possible. On a perdu beaucoup de points à la maison, on est un peu mieux à l’extérieur. Contre les grands on est présents. »