Bordeaux vole a Marseille
La rédaction

Si l'OM semble avoir mérité sa victoire, ce n'est pas l'avis de Jean Tigana. L'entraîneur bordelais a reproché à l'arbitre d'avoir oublié un penalty pour une main d'Heinze en première mi-temps. L'OM recolle au peloton de tête et Gignac a enfin marqué au Vélodrome. La soirée ne pouvait mieux se dérouler pour les marseillais qui ont tremblé jusqu'au bout du temps additionnel pour préserver leur avantage d'un but face aux Girondins (2-1). En revanche pour Bordeaux, le réveil risque d'être difficile demain matin. Ciani et Carasso ont offert un but à Brandao sur une incroyable mésentente et l'arbitre n'a pas sifflé la main de Taïwo sur l'action qui amène l'ouverture du score de Gignac. Mais ce qu'à préféré retenir Tigana, c'est la main d'Heinze dans sa propre surface, également oubliée par Stéphane Bré.

« Il n'y en a que deux ou trois qui ne la voient pas »

L'entraineur bordelais a ainsi tenu à stigmatiser cet oubli dès la conférence de presse d'après-match.

" Le score est un peu sévère à la mi-temps. Sur le premier but, il y a main de Taiwo et le deuxième but est vraiment gag ! Après Heinze fait main et tout le monde a vu cette main à part deux ou trois personnes dans le stade

", a-t-il regretté. Les images sont en effet accablantes pour Gabriel Heinze que l'on voit carrément smasher le ballon dans sa surface de réparation lors d'un duel avec Diabaté. S'il est vrai qu'une égalisation bordelaise en fin de première mi-temps aurait changé la physionomie du match,Tigana oublie en revanche de mentionner l'attentat de Benoît Tremoulinas sur Mathieu Valbuena à l'issue duquel le latéral bordelais n'écopera que d'un carton jaune. Et ce n'est pas non plus une décision arbitrale qui a poussé Ciani et Carasso à laisser Valbuena offrir sur un plateau le deuxième but à Brandao.

A lire aussi: Nenê en fait-il trop ?