Les Girondins de Bordeaux sont d’inattendus deuxièmes de Ligue 1 après leur victoire face à l’OM. Des Bordelais qui ont pu compter sur un duo en pleine bourre.
Les Girondins de Bordeaux doivent maudire les Rémois. Si les joueurs du Stade de Reims n’avaient pas sombré, cet après-midi, face à l’Olympique Lyonnais à Gerland (0-3), leur offrant une victoire sur un plateau d’argent, les Girondins auraient été leaders de Ligue 1 au soir de cette 13e journée. Mais nul doute que Francis Gillot et ses hommes se contenteront de cette place de dauphin, devant le PSG et l’OM, rien que ça…
Trémoulinas-Gouffran, une association rodée Cette deuxième place, les Girondins la doivent notamment à un duo en pleine bourre : Benoit Trémoulinas-Yoan Gouffran. D’un côté, il y a Trémoulinas qui vient de connaître une sacrée semaine, avec une convocation en équipe de France et même ses premières minutes sur la pelouse de l’Italie. De l’autre, il y a Yoan Gouffran dont la vie bordelaise n’a pas toujours été rose en quatre ans mais qui, cette saison, et avec la confiance de Francis Gillot en numéro 9, est devenu décisif avec six buts depuis le début de saison. Et l’association, surtout, fonctionne. Avec sa patte gauche, Trémoulinas trouve parfaitement Gouffran dont les appels incessants mangent les espaces. Le but, ce soir, ne pouvait venir que d’eux. « C’est vrai que quand je déborde, il peut piquer au premier poteau. Quand on est loin du but, c’est dur de la mettre au second. Je sais que Yo repique toujours et ça a encore payé », racontait Trémoulinas dès la fin du match sur Canal Plus. Un centre de Trémoulinas, un tacle de Gouffran, un Mandanda battu qui voit le ballon mourir au ras de son poteau. Le duo a encore frappé…