Bordeaux Tigana le grand patron
La rédaction

Après une rencontre avec Nicolas de Tavernost, Jean Tigana reste aux commandes des Girondins. L'entraîneur sort même renforcé de la récente gué-guerre interne.

Jean Tigana voulait vraiment démissionner de son poste d’entraîneur. Samedi, avant le match contre Auxerre, il aurait même confié à l’un de ses proches que ce match était son «jubilé». Deux jours plus tard, Tigana a vu sa démission refusée par ses dirigeants après une rencontre avec Nicolas de Tavernost et a été conforté par son président Jean-Louis Triaud. Une double victoire pour Tigana, qui sort finalement grandi de cette histoire. En présentant sa lettre, il a gagné le cœur des supporters qui savent désormais qu’il ne veut que le bien du club et ne fait donc pas passer ses intérêts personnels avant.

Ne reste plus que le jeu De plus, il n’est désormais plus encombré par l’embarrassant Michel Pavon, qu’il avait dans les pattes chaque jour au Haillan et avec qui il n’entretenait pas des relations les plus cordiales. Il ne lui reste plus qu’à faire gagner son équipe durablement en proposant un fond de jeu cohérent. Ce qui sera, peut-être le plus dur avec un groupe aussi «vidé psychologiquement» selon Laurent Blanc.