Suite à la déroute de Bordeaux face à Sochaux (0-4), Jean Tigana a présenté sa démission. Celle-ci a cette fois été acceptée par les dirigeants girondins.
A-t-il eu le sentiment que ses joueurs l’avaient à nouveau lâché ou étaient-ils simplement à court de solutions ? Jean Tigana a présenté sa démission à l’issue de la débâcle bordelaise à Chaban-Delmas face à Sochaux (0-4). C’est la troisième fois de la saison que Tigana propose sa tête à ses dirigeants. Mais cette fois, sa démission a été acceptée par Jean-Louis Triaud et Nicolas de Tavernost. Il semblerait que la fille de Jean Tigana ait été prise à partie durant la rencontre par des supporters. « C’est une soirée désastreuse pour le club et pour moi. Ma fille s’est faite agressée verbalement dans les tribunes. Elle a déjà des problèmes à l’école. J’ai donc pris ma décision. J’arrête mon parcours au sein des Girondins de Bordeaux. Les gens pensent que le problème c’est Jean Tigana. Ils en arrivent à agresser une fille de 16 ans. Je trouve cela dramatique. Pour moi le football ce n’est pas cela. Bonsoir. C’était la dernière conférence de presse que je vous donnais », a déclaré Jean Tigana à l'issue de la déroute girondine.
Cet élément a ainsi accéléré la décision de Tigana. Déjà que les Girondins n’avaient plus d’adjoint depuis le départ de Michel Pavon, ils se retrouvent désormais sans entraîneur.