Accès direct au contenu

Transferts

Bordeaux : Ciani et Diabaté sur le départ ?

Malgré un net regain de forme et de points, Bordeaux est en grande difficulté sur le plan sportif depuis le début de saison. Voire depuis plus d’un an. Le mercato hivernal tombe donc à point nommé pour palier les manques bordelais et l’effectif des Girondins devrait connaître des bouleversements en janvier, que ce soit dans le sens des arrivées comme dans celui des départs, où Francis Gillot a déclaré qu’il accorderait vraisemblablement des bons de sorties.

Carlos Sanchez et Cohade dans le viseur

Au rayon arrivées, après avoir refusé le prêt de Joe Cole cet été, Bordeaux cherche en priorité en latéral droit et un milieu défensif. Dans ce dernier secteur de jeu, selon nos informations, les dirigeants bordelais se seraient à nouveau positionnés sur le dossier de l’international colombien de Valenciennes, Carlos Sanchez. Le joueur, libre en fin de saison, ne souhaite pour l’heure pas prolonger son bail à Valenciennes, qui pourrait être contraint de le vendre cet hiver pour ne pas le voir partir sans la moindre indemnité dans quelques mois. Une aubaine pour les Girondins. Bordeaux lorgne également sur un autre milieu Valenciennois, Renaud Cohade, lui aussi en fin de contrat en juin prochain et qui a également refusé de prolonger avec VA jusqu’à maintenant. Mais Saint-Etienne et surtout Lyon seraient également sur le coup.

Ciani vers l'Angleterre, Diabaté vers la Turquie ?

Au niveau des départs, Bordeaux pourrait aussi perdre quelques éléments. En perdition depuis de longs mois, désormais remplaçant, toujours d’après nos informations, Mickaël Ciani a été proposé aux clubs anglais de Blackburn et Sunderland. Les deux clubs de Premier League se seraient montrés intéressés par le profil du défenseur central bordelais mais seraient pour le moment réticent à lui offrir le salaire qu’il touche actuellement à Bordeaux (120 000 euros mensuels). Ciani, de son côté, serait très tenté par un challenge en Angleterre. Francis Gillot, lui, ne serait pas vraiment opposé à son départ. Cheick Diabaté pourrait lui aussi aller exercer ses talents ailleurs cet hiver. Auteur de quatre buts en championnat depuis le début de saison, l’attaquant malien des Girondins, ne laisse pas insensible des formations turques. Selon nos informations, Bursaspor et Kayserispor envisageraient de transmettre aux dirigeants bordelais des offres comprises entre 2 et 3 millions d’euros en janvier. Diabaté est également suivi par quelques formations anglaises comme Fulham.

Ludovic Vigier et Antoine Simonneau