Président du directoire de M6, propriétaire des Girondins de Bordeaux, Nicolas de Tavernost a fixé le cap pour la saison : se qualifier pour la Ligue des champions, sans quoi des décisions difficiles seraient prises.
C’est dans une interview exclusive accordée à Sud Ouest, publiée samedi, que Nicolas de Tavernost a fixé des objectifs à Bordeaux pour la saison. Le président du directoire de M6, propriétaire des Girondins, a été clair. Et ferme. «Il faut se qualifier pour la Ligue des champions. C'est vital. Le club a gardé un effectif de Champions League, et des charges de joueurs de Champions League. Sinon, il y aura des décisions difficiles à prendre pour le club car M6 n'a pas vocation à être mécène».
Si les résultats ne sont pas au rendez-vous, l’entraîneur pourrait comme souvent servir de premier fusible. Jean Tigana sait donc déjà à quoi s’attendre. Mais Jean-Louis Triaud, d’après ces mots, ne semble pas non plus hors d’atteinte.
Déficit prévisionnel de 15M€ Au niveau financier, comme le 10 Sport vous le révélait fin juillet, le club aquitain n’est pas au mieux. De Tavernost a même confirmé un déficit prévisionnel «de l'ordre de 15 millions d'euros». Ceci dit, les caisses seront en partie remises à flot grâce à l'argent que l'UEFA va verser au club au titre du dernier cru de la Ligue des Champions : 29, 74 millions d'euros (chiffres tirés du blog footbiz).
Concernant le cas Yoann Gourcuff, qui pourrait être transféré à Lyon d’ici à la fin du mercato, le boss des Girondins a mis un tacle non dissimulé à Jean-Michel Aulas : «La politique de Bordeaux ne se fait pas à Lyon. Nous avons été très clairs sur Yoann Gourcuff. Chacun a ses problèmes, je ne m'occupe pas des joueurs de Lyon».