Bordeaux a paume Cavenaghi
La rédaction

Prêté jusqu'en décembre à Porto Alegre, l'attaquant argentin a rompu son contrat pour aller à River. Recalé par le club argentin, il doit revenir à Bordeaux mais il se cache.

Majorque jusqu'en décembre dernier, Internacional Porto Alegre dès janvier...Fernando Cavenaghi enchaîne les prêts. Avec une seule obsession : ne pas remettre les pieds à Bordeaux, avec qui il est sous contrat jusqu'en 2012. Honni par les supporters, il ne veut plus entendre parler d'un retour en Gironde. Malheureusement pour lui, aujourd'hui, sa situation l'oblige à reporter la tunique bleu marine. En attendant, l'Argentin a séché la reprise de l'entraînement. Décidément, c'est à la mode chez les Argentins.

Triaud : « Sans nouvelles de Cavenaghi » Auteur de seulement six matchs en six mois au sein du club brésilien, le joueur s'est vu résilier son contrat de prêt à sa demande. Son idée première était de rejoindre son club formateur, River Plate. Relégué en deuxième divisions argentine pour la première fois de son histoire, le club a refusé les services de Cavegoal. Le buteur doit donc revenir à Bordeaux, ce qu'il fait tout pour éviter. Ne se souciant guère de sa situation aux Girondins, et se cherchant sûrement un nouveau club, le joueur ne s'est pas pointé à la reprise de l'entraînement au Haillan. « J'ai eu l'agent de Cavenaghi au téléphone. C'était il y a huit jours. Depuis, je n'ai plus de nouvelles donc je ne sais pas du tout où nous en sommes. Je sais juste que Fernando a eu peu de jours de vacances depuis son départ de Bordeaux en prêt et qu'il a pris dix jours de repos », s'est agacé Jean-Louis Triaud, le président des Girondins. Ambiance.