Bordeaux 1 Lyon
La rédaction

Le quart de finale de Ligue des Champions est lancé. La commission des compétitions de la Ligue a accédé à la requête des Girondins de décaler la rencontre de L1 de l'OL au nom de l'équité sportive.

L’OL n'a pas tardé à se fendre d’un communiqué pour réagir à l'annonce de la Ligue. Prompt à réagir à la moindre contrariété, Jean-Michel Aulas fulmine. La commission des compétitions a indiqué ce mardi qu’elle acceptait la demande des Girondins de Bordeaux de reporter la rencontre Lyon-Grenoble comptant pour la 30e journée. L’OL avait obtenu l’autorisation de jouer vendredi face aux Isérois pour bénéficier d’un jour de repos supplémentaire en vue de son quart de finale de la Ligue des Champions.

Ce que la Ligue n’avait pas anticipé, c’est qu’un deuxième club français se hisse en quarts et encore moins que le tirage au sort, pourtant intégral, puisse livrer une opposition 100 % française. Avec le report de la rencontre de Lyon à samedi, à 17 h, l’équité sportive est respectée entre les deux clubs français, Bordeaux jouant samedi soir (20h45) en finale de la Coupe de la Ligue face à Marseille. Mais l’OL ne le voit pas ainsi.