Laszlo Bölöni a entamé ses fonctions à Lens par une lourde défaite à Paris (5-1) en Coupe de France. Quelques jours après son arrivée dans le Nord, le Roumain a pris conscience de la difficulté de sauver le RCL.
Ça s’appelle sortir le parapluie. A peine débarqué à Lens que Laszlo Bölöni publie des déclarations pessimistes annonçant le pire pour le RCL. « Quand j'ai signé je savais que c'était difficile mais je ne savais pas ce que cela voulait dire. Maintenant que je suis à l'intérieur, je sais toujours que c'est difficile mais je sais mieux ce que cela veut dire. » A quoi font référence les mots de Bölöni ? A l’influence négative de Daniel Leclercq ? Au niveau de ses joueurs peut-être pas adapté à la Ligue 1 ?
Bölöni n’est pas voyant Interrogé également sur sa capacité à sauver le RC Lens qui pointe à 3 points du premier non-relégable, Monaco, à mi-saison, Laszlo Bölöni s’est montré très évasif. « Je ne suis pas voyant », a-t-il lâché. Niveau motivation des troupes, on a déjà connu mieux…