Diego Maradona a effectué une visite surprise vendredi à la Commanderie. Le sélectionneur argentin souhaitait voir les Albiceleste Lucho Gonzalez et Gabriel Heinze. Les joueurs olympiens en ont profité pour le rencontrer. Non sans émotion.
L’aura de Diego Maradona ne se démentira jamais. Les critiques sur sa supposée incompétence en tant que sélectionneur n’affectent pas l’attirance des joueurs pour celui qui a été pour beaucoup leur idole. Actuellement blessé, Gabriel Heinze a quand même fait sensation lors de son arrivée au centre d’entraînement de l’OM. Diego Maradona qui descend de la place passager de sa voiture, c’est vrai que ça peut en imposer.
El Pibe de Oro s’est fait discret, assistant à la séance d’entraînement à l’écart. Il a ensuite échangé avec Lucho Gonzalez puis Didier Deschamps et son adjoint, Guy Stéphan. «Comme la plupart des sélectionneurs, il tient à garder le contact avec ses joueurs, mais on n'a pas parlé de Gabi ni de Lucho, a précisé DD sur La Provence. On a surtout abordé le football en général et son métier d'entraîneur national. Ce fut un immense plaisir de le voir avec nous et de pouvoir discuter avec lui. C'est quand même Diego, ce n'est pas n'importe qui !»
Si l’expérimenté Deschamps a semblé toucher par la venue de Maradona que dire de ses joueurs. En premier lieu, Hatem Ben Arfa, accusé souvent d’être fermé voire parfois irrespectueux avec les plus anciens de ses coéquipiers, mais cette fois proche de l’extase : «Pour moi, c'est un modèle. C'est la très grande classe. C'est la toute première fois que je le voyais d'aussi près. J'ai pu échanger quelques mots avec lui. Ce moment sera inoubliable! Franchement, Gabi nous a fait une bien belle surprise en amenant mon idole à La Commanderie ! C'était fabuleux!»