En s’imposant à Sochaux (1-3), Montpellier a repris la première place et mis la pression sur le PSG avant le Clasico. Mais Paris a la confirmation que les talents de Younès Belhanda et d'Olivier Giroud lui seraient précieux.
Malgré la compilation de joueurs à très fort potentiel, le PSG peine pour le moment à trouver un collectif. Une difficulté qui n’a que peu d’influence sur les résultats. Mais ce PSG veut gagner et briller. Chaque période de transfert devient un terrain de jeu pour Leonardo à la recherche de pépites. Younès Belhanda confirme chaque semaine qu’il a le talent pour évoluer au PSG.
Montpellier : Giroud « vole » le but à Utaka Lors de la précieuse victoire montpelliéraine à Sochaux (1-3), Belhanda a pris le jeu à son compte quand le collectif héraultais toussotait. C’est le Marocain qui lance ainsi parfaitement Camara vers le but, un accès refusé par Richert (7e). C’est lui aussi qui trouve Giroud de la tête (31e) ou qui place une bonne frappe (34e).
Le premier but sera l’affaire de Giroud qui « vole » cette récompense à Utaka, auteur d’un joli piquet après un cafouillage à l’entrée de la surface (49e). Après la poussée sochalienne, Belhanda est réapparu pour offrir le dernier but à Giroud, auteur d’un triplé (88e). L’attaquant international qui avait auparavant débloqué la situation sur une superbe frappe (86e).
La façon dont Belhanda a sorti son équipe de la torpeur dans un match aussi important est un gage supplémentaire de l’avenir brillant qui s’annonce à lui. Le réalisme de Giroud et sa féroce envie de marquer au point de chiper un but à un coéquipier seraient également de très précieux atouts pour le PSG qui recherche également un attaquant.
Mais pourvu que Loulou Nicollin conserve ses deux joyeux encore au moins six mois pour maintenir un minimum de suspense en Ligue 1.