Auteur d'un triplé face à Nice, Andre Ayew est en passe de devenir le joueur clé du système offensif de l'OM. Didier Deschamps le complimente et José Anigo montre les crocs pour le conserver.
Longtemps, Didier Deschamps a calmé les journalistes dès lors qu’on le questionnait sur Andre Ayew. « N’en faites pas une star » était le credo de DD au sujet d’Andre Ayew mais aussi de son cadet, Jordan. Mais c’est le terrain qui en fait une star. Auteur d’un triplé contre Nice (4-2) mais aussi d’excellentes prestations depuis le début de la saison, Ayew profite de l’irrégularité de Loïc Rémy et de l’apathie d’André-Pierre Gignac pour s’installer comme le joueur décisif de l’OM. Et enfin, Deschamps consent à le complimenter : « Je l’utilise devant puisqu’il est décisif. Il est capable de s’adapter. Il a cette rage de vaincre qui l’anime. Il a envie de démontrer à chaque match et de donner le meilleur de lui-même, même à l’entraînement où j’ai d’ailleurs tendance à le freiner. Malgré sa relative petite taille, il a un bon timing, il est adroit devant le but et explosif. »
L’OM veut garder Andre Ayew S’il a tenu à contenir l’engouement autour de son joueur, Didier Deschamps ne peut plus empêcher les autres clubs de remarquer les qualités d’Andre Ayew. Et à l’occasion de tester l’OM sur un éventuel transfert. Mais à ce sujet, José Anigo s’est montré très ferme au micro de RMC : « On veut le garder et je crois qu’André Ayew veut aussi rester. Il n’est pas fou, il a un parcours à faire à l’OM avant de partir. » Un parcours de champion espère l’aîné des Ayew qui, prêté à Arles-Avignon la saison dernière, avait vécu le titre de l’OM par procuration.