Aulas vise toujours Gourcuff
La rédaction

Après avoir déclaré le recrutement le l'OL bouclé, le président Jean-Michel Aulas est revenu sur ses déclarations, samedi soir, en annonçant la probable arrivée d'un joueur « haut de gamme » avant la fin du mercato.

Le mauvais début de saison de l'Olympique Lyonnais y est-il pour quelque chose ? Sans doute. Samedi soir, après l'inquiétante victoire de l'OL aux dépens de Brest (1-0), (la première de la saison, ndlr), Jean-Michel Aulas est revenu sur ses déclarations concernant le mercato. Le président lyonnais, qui avait annoncé dans un premier temps un recrutement bouclé, a finalement précisé que si un transfert devait aboutir avant la fin du marché des transferts, ce serait pour un joueur « haut de gamme ». Dimanche matin, un quotidien sportif précise dans le même temps que Yoann Gourcuff aurait annoncé à Jean-Louis Triaud son intention de quitter Bordeaux pour Lyon. Le meneur de jeu international (22 sélections, 1 but) se serait rendu dans le bureau du président girondin en présence de son avocat. Une situation compliquée à gérer pour le champion de France 2009 qui n'est engagée dans aucune compétion européenne cette saison. Le plus gros transfert de l'été est-il sur le point d'aboutir ?

Vendre Bastos pour se payer Gourcuff

Si Lyon ne devrait pas avoir de soucis pour trouver un accord avec le Breton sur les modalités de son contrat, le club rhodanien aura plus de soucis à négocier l'indemnité de transfert avec l'intransigeant président Triaud. Jean-Michel Aulas n'a jamais voulu payer les 26,5 millions d'euros de la clause libératoire du joueur. Il ne le fera toujours pas. Cette clause, devenue caduque depuis le 1er août, n'a plus de sens dans la situation économique actuelle. Néanmoins, les Girondins comptent réaliser une plus-value sur le prix d'achat du joueur (15 millions d'euros versés au Milan AC). De leur côté, les Gones pourraient trouver une solution en cédant Michel Bastos, convoité par le Real Madrid, pour 18 millions d'euros. Pourtant, l'agent de l'international brésilien avait assuré ces derniers jours qu'il n'y avait que 15% de chances que l'opération se fasse. Les envies d'ailleurs de Yoann Gourcuff devraient sérieusement augmenter ce pourcentage !