Aulas veut descendre en Ligue
La rédaction

Selon France Football, Jean-Michel Aulas se serait pencher sur le profil de l'entraîneur nancéien, Pablo Correa, pour remplacer Claude Puel à Lyon la saison prochaine. A-t-il perdu la tête ?

Claude Puel ne sera plus l'entraîneur de l'OL la saison prochaine. C'est plus que probable. La raison : aucun titre glané et pas de beau jeu proposé. Pour le remplacer, Jean-Michle Aulas avait donc anticipé plusieurs pistes. Celle menant à Leonardo, avant que celui-ci ne rejoigne finalement l'Inter Milan. Celle conduisant à Erik Gerets, qui a refusé, commme nous vous l'avons révélé dans notre édition du 31 mars. Puis une dernière évoquant des contacts avec l'entraîneur italien, Marcello Lippi. Mais finalement, le président lyonnais a peut-être une autre idée : Pablo Correa.

Correa, le plan B Avant que certains ne rigolent et ne pensent que France Football a pris du retard sur son poisson d'avril, il faut savoir que Correa a déjà annoncé son départ de Nancy. Tout est donc possible. Selon l'hebdomadaire, Jean-Michel Aulas engrangerait des informations sur son cas et se serait déjà entretenu avec son homologue nancéien, Jacques Rousselot, sur les capacités du technicien franco-uruguayen. Le président lorrain en aurait d'ailleurs profité pour vanter la loyauté, la capacité de travail et le sens du management de Pablo Correa. Aulas se serait même déjà entretenu directement au téléphone avec l'entraîneur de l'ASNL.

Un choix économique Difficile de croire pourtant que l'OL embauche un entraîneur si peu expériementé au niveau européen et qui n'est pas vraiment réputé pour produire du beau jeu. Sauf si l'on considère que la priorité de Jean-Michel Aulas est de faire des économies. Car il ne faut pas oublier que Lyon n'est pas encore sûr de jouer la Ligue des Champions l'an prochain et que cela constituerait un manque à gagner important. Mais avec Correa, souhaitons leur surtout de ne pas jouer le maintien...