Aulas saccroche a Lloris
La rédaction

Alex Ferguson aurait fait d'Hugo Lloris sa priorité pour garder les buts mancuniens la saison prochaine. Mais le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, a immédiatement mis les choses au clair.

La saison n’est pas encore terminée mais les perles du championnat de France sont déjà courtisées. En premier lieu, le gardien de l’Olympique Lyonnais : Hugo Lloris. Auteur de sa meilleure saison, surtout en Ligue des champions, le portier rhodanien est dans le viseur des grosses écuries européennes. Le Bayern Munich, la Juventus et surtout Manchester United sont sur les rangs. Mais Jean-Michel Aulas qui a eu vent de ses bruits de couloir a immédiatement réagit.  « Lloris et Toulalan ne seront pas vendus, a-t-il assuré. Nous allons garder nos meilleurs éléments et même investir pour renforcer encore l’équipe afin de redevenir champion », a expliqué Aulas depuis Paris où il assistait à une réunion de la Ligue professionnelle de football. Interrogé sur l’avenir de Claude Puel, il a renouvelé sa position sur le sujet en assurant que ce dernier irait au terme de son contrat … au minimum.

La sagesse de Lloris qui vaut de l'or Le président de l’OL souhaite conserver la colonne vertébrale de son équipe, surtout en cas de qualification pour la Ligue des champions. Même sans y participer, ce qui entraînerait une perte de 20 millions d’euros, Jean-Michel Aulas ne compte pas céder aux chants des sirènes européennes. Une ligne directrice et une sagesse que son gardien international semble partager. Hugo Lloris a bien fait comprendre qu’il ne comptait pas quitter l’OL prématurément. Le gardien des Bleus préfère se concentrer sur ce qu’il lui reste à améliorer.

« Un joueur doit avoir l'ambition de repousser sans cesse ses limites, en franchissant les étapes mais sans les brûler. (…) Je m'applique à toujours garder la même ligne directrice. Une saison est jalonnée d'aléas, avec des hauts, des bas. Je suis jeune avec beaucoup de choses à démontrer et à me prouver à moi-même. Je suis très loin de la perfection », a assuré Hugo Lloris. La maturité du joueur de 23 ans impressionne tout autant que son talent et pourrait convaincre les chasseurs de têtes européens de revoir leur éventuelle proposition à la hausse.