Vente ASSE : Un premier départ XXL est acté ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'ASSE devrait passer sous pavillon canadien. A la lutte pour la montée en Ligue 1, le club stéphanois est bien parti pour changer de propriétaire dans les prochains jours. Le nouveau projet sportif se dévoile. Pour Ivan Gazidis, qui devrait hériter d'un rôle majeur, il n'est pas question de tout changer. Mais un dirigeant devrait, malgré tout, prendre la porte.

Une révolution se profile à l'ASSE. Il n'existe encore aucun accord, mais le club stéphanois devrait prendre un accent canadien. Le groupe Kilmer Sports Venture est bien parti pour prendre la succession du duo Roland Romeyer/Bernard Caïazzo. Directeur général de la société canadienne, Ivan Gazidis s'est penché sur les contours du prochain projet sportif.

Les nouveaux actionnaires optent pour un statu-quo

Selon les derniers échos, l'ancien responsable du Milan AC et d'Arsenal devrait s'appuyer sur la direction actuelle. Le triumvirat composé de Samuel Rustem, Loïc Perrin et Jean-François Soucasse devrait être reconduit.

Un premier départ se profile ?

Mais selon les informations de Romain Molina, l'un des membres de ce trio n'est pas certain de pouvoir rester à l'ASSE, malgré la confiance des repreneurs. « Soucasse n’est pas sûr qu’il reste pour des raisons personnelles et professionnelles » a lâché le journaliste indépendant sur sa chaîne Youtube.

Articles liés