Depuis octobre dernier, Stéphane Tessier est l'un des personnages les plus importants du club marseillais. Directeur général de l'OM, l'homme de 48 ans aurait pu, aussi, rêver d'une carrière de patron. Selon son ancien collègue Loïc Féry, Tessier a les épaules pour diriger un club. Et alors que l'ASSE est mise en vente, certains imaginait peut-être un geste de sa part.
Directeur général de l'OM depuis 2022, Stéphane Tessier avait quitté l'ASSE avec fracas. Le dirigeant n'a pas quitté le club stéphanois de la meilleure des façons comme l'a laissé entendre Roland Romeyer.
Avant la vente, l’ASSE prépare cinq transferts https://t.co/uE9bWEpyjj pic.twitter.com/7kzcLhJEeh
— le10sport (@le10sport) November 23, 2023
L'aveu de Romeyer sur Tessier
« Je ne peux pas dire que nous nous sommes séparés fâchés, mais on ne s'est pas quittés de la meilleure des façons » a déclaré le président du directoire de l'ASSE à L'Equipe. Sans ces tensions, Tessier aurait, peut-être, pu se présenter pour racheter le club stéphanois, en vente depuis avril 2021.
« J'ai été surpris qu'il ne se lance pas à fond »
Selon Loïc Féry, Tessier a les capacités de diriger un club. « Il pense comme un propriétaire de club. Ce n'est pas son argent, mais il est rationnel. Il aspire à devenir propriétaire un jour, et j'ai même été surpris qu'il ne se lance pas à fond dans un rachat après Saint-Étienne » a confié le dirigeant de Lorient. Pourquoi pas à l'ASSE, le club de son cœur ?