Avant la rencontre prévue entre les dirigeants du football français et François Hollande, Christophe Galtier ne s’est pas vraiment montré pour la grève le weekend du 30 novembre.
Opposé au projet de taxe à 75 % versée par les entreprises sur les salaires supérieurs à 1 M€ par an, Christophe Galtier espère que le bras de fer n’ira pas jusqu’à la grève programmée le weekend du 30 novembre. L’entraineur stéphanois l’a fait savoir dans des propos rapportés par Le Parisien ce mardi.
« JE NE SUIS PAS DÉCIDEUR MAIS… »
« En aucun cas le gouvernement ne peut faire marche arrière sur cette loi. La vie est difficile, chère. Si le football était exempté, des gens descendraient dans la rue. Il ne faut pas rendre le football impopulaire alors que c’est un formidable spectacle. Si on estime qu’une grève peut porter atteinte à notre image, il faut arrêter. Je ne suis pas décideur, mais il faut trouver un autre moyen pour faire en sorte que cette taxe ne soit pas appliquée de cette manière-là. »
« NE LAISSEZ PAS LE FOOTBALL FRANÇAIS MOURIR »
Dimanche, l’UCPF avait tenu à adresser un nouveau message au Président de la République : Trop d'impôt tue le spectacle Monsieur le Président. Aujourd'hui on condamne les clubs à chasser leurs meilleurs joueurs ou à déposer le bilan. Le football français ne souhaite pas se soustraire à l'effort de solidarité nationale mais il ne pourra plus y contribuer si vous le fragilisez. Monsieur le Président, ne laissez pas le football français mourir.»