Mercato - ASSE : Erding, Mollo, Gradel, Ruffier… Le point sur les possibles partants
La rédaction

L’ASSE a perdu notamment Brandao cet été. Saint-Étienne a également déjà recruté deux joueurs, Kévin Monnet-Paquet et Ricky Van Wolfswinkel. D’autres mouvements pourraient avoir lieu courant août. Tour d’horizon.

Brillante quatrième de Ligue 1 en 2013-2014, l’ASSE aspire à faire aussi bien cette saison. Les Verts ont des ambitions et ont déjà recruté deux joueurs : Kévin Monnet-Paquet et Ricky Van Wolfswinkel. D’autres recrues pourraient suivre dans les prochains jours. L’ASSE a également perdu Brandao, parti à Bastia. D’autres joueurs stéphanois pourraient eux aussi quitter le club au cours des prochaines semaines. Le point sur les joueurs régulièrement annoncés sur le départ.

RUFFIER, DÉPART PEU PROBABLE

Stéphane Ruffier, le gardien de l’ASSE, a la cote sur le marché. Il sort de trois excellentes saisons à l’ASSE. Mais Ruffier devrait sauf surprise rester. « Stéphane Ruffier sera bien le gardien de l’ASSE cette saison », a récemment affirmé Christophe Galtier qui veut absolument conserver son gardien. Sauf que Ruffier est sous contrat jusqu’en juin 2015 et qu’il n’a toujours pas prolongé. Voir Ruffier quitter l’ASSE libre l’été prochain est tout sauf impossible.

ERDING, TOUT EST ENCORE POSSIBLE

En ce qui concerne Mevlüt Erding, un départ cet été est toujours possible. Recruté par l’ASSE l’été dernier, l’international turc a réalisé une première saison honorable dans le Forez. Il est suivi de près par Galatasaray. Erding n’est pas insensible aux avances du club turc et pourrait faire ses valises avant la fin du mercato si les deux clubs parviennent à se mettre d’accord. Pour Max-Alain Gradel, la situation est différente. Arrivé à l’ASSE en 2011, l’international ivoirien alterne le bon et le moins bon depuis des mois. Gradel n’a plus qu’une année de contrat (juin 2015) et il pourrait rebondir en Angleterre cet été. L’ASSE ne devrait pas lutter pour le conserver.

LA PORTE EST OUVERTE POUR GRADEL ET MOLLO

Enfin, il reste le cas de Yohan Mollo. Après un premier prêt concluant de six mois en 2012-2013, Mollo a été beaucoup moins convaincant lors de son deuxième prêt à l’ASSE, avec une option d’achat obligatoire, la saison dernière. Son avenir dans le Forez est aujourd’hui incertain. Fin juillet, Le Progrès évoquait un intérêt du PAOK Salonique pour l’ancien joueur de Monaco. Comme pour Gradel, l’ASSE ne devrait pas fermer la porte à un départ de Mollo si une bonne offre parvient au club.

Articles liés