Max-Alain Gradel a offert la victoire à l’ASSE lors du derby à Gerland en mars dernier. Un succès capital pour le peuple stéphanois. Mais l’Ivoirien va-t-il continuer l’aventure dans le Forez ?
Il y a des buts qui comptent plus que d’autres. Pour l’ASSE, celui de Max-Alain Gradel à Gerland le 31 mars dernier compte énormément… Cette réalisation salvatrice a permis à l’ASSE de remporter le derby à Gerland (1-2), quelques mois après la défaite des Verts face à l’OL à Geoffroy-Guichard (1-2). Max-Alain Gradel, souvent critiqué par les fans stéphanois, était ce soir-là le héros de tout un peuple. Gradel, depuis, a disputé le Mondial avec la Côte d’Ivoire. Son avenir à l’ASSE, quant à lui, est bien incertain.
Mercato - ASSE : Wass, Corchia, Mandi, Clerc… Quel est l’arrière droit idéal pour l’ASSE ?
GRADEL POUSSÉ VERS LA SORTIE ?
Mi-juin, L’Equipe révélait que Max-Alain Gradel, l’ailier gauche des Verts, pourrait changer d’air. Selon le quotidien sportif, Gradel, sous contrat jusqu’en juin 2015 à l’ASSE, pourrait rebondir en Angleterre. Pour Gradel, la porte est ouverte à un an du terme de son contrat. Si une bonne offre arrive, l’ASSE ne devrait pas se battre pour conserver l’international ivoirien. Max-Alain Gradel, 26 ans, a été recruté par l’ASSE en 2011 pour 2,5M d’euros. Il n’a jamais vraiment réussi à s’imposer dans le Forez.
GRADEL N’A JAMAIS RÉUSSI À S’IMPOSER
Gradel a des qualités mais il a du mal, depuis trois ans à l’ASSE, à trouver de la régularité. Gradel alterne les coups d’éclat, trop rares, et les matchs moyens. L’international ivoirien n’est pas incontournable aujourd’hui à l’ASSE. Il n’est pas parvenu à devenir titulaire incontestable. La saison dernière, malgré les saisons moyennes de ses concurrents directs, Franck Tabanou et Yohan Mollo, il n’est pas parvenu à s’imposer. La saison prochaine, cela devrait être encore plus difficile pour Gradel avec l’arrivée de Kévin Monnet-Paquet le retour en forme espéré de Franck Tabanou.